La conscience enfermée au fond du récipient qu’est notre structure a besoin de s’élever pour sortir de son carcan. Cette élévation ne peut se réaliser si elle ne s’est pas pleinement incarnée dans le corps.
En effet, lorsque nous remplissons une bouteille, l’eau doit s’accumuler dans le culot pour re-monter et sortir par le goulot.
Lorsque nous nous réveillons dans nos vies (et non pas « éveillons », car l’éveil implique un dépassement de la conscience égo.) nous essayons bien souvent de nous propulser dans les plans supérieurs au travers d’états modifiés de conscience ou d’ouvertures des canaux de perceptions. C’est ici qu’est la plus grande illusion à dépasser, car le rejet de l’incarnation peut s’accentuer.
La matière nous rappelle « gentiment » à l’ordre vers notre corps et la matérialité, au travers d’épreuves de vies et l’inconfort qui s’en suit. En effet, voulant atteindre le goulot de la bouteille alors que nous n’avons pas rempli le fond, l’unique moyen d’arriver en haut est de secouer le récipient pour que l’eau en jaillisse.
C’est ainsi qu’est emprunté la fameuse expression dans le monde du développement personnel :
« Ça secoue en ce moment ! ».
Naturellement, l’accès à notre véritable nature et les informations qui nous entourent se révéleront à mesure que nous grandissons (grow-up) les pieds bien au sol, non pas par l’apprentissage, mais par le remplissage.
Elodie Rivero – Déclic & des Clés
Laisser un commentaire