L’ESPACE DE SÉCURITÉ
Enfant, nous avons bâti notre capacité à nous sentir en sécurité au travers des sentiments vécus au sein de notre foyer.  Adulte, les fondations de ce passé demeurent pour accueillir notre maison intérieure, notre « Espace de sécurité ».

Cet espace immatériel mais bien réel, défini notre capacité à Être et nous laisser librement traversée par la vie. Lorsque ce dernier est aussi accueillant qu’une cellule de prison, voire, pire est vacant, notre âme ne peut habiter pleinement le siège de notre incarnation.

Nous nous réfugions alors dans l’esprit et laissons notre enfant intérieur être aux prises des spectres du passé. Une fuite en avant opère au travers d’un corps et d’une vie toujours plus inconfortable tant que le sol de notre incarnation est instable. Le flux du vivant inaccessible, alors, emporte avec lui l’abondance et la paix tant recherchée. Cette quête perpétuelle pour rattraper ce flux perdu nous pousse dans l’ego, toujours plus contrôlant et annihilant.

Adulte aujourd’hui, il nous est proposé de déterrer les fondations de notre maison pour bâtir à nouveau ce sanctuaire dépouillé de tout conditionnement qu’ils soient transgénérationnels, d’autres expériences de vies ou issues de traumatismes.

Nous sommes appelés à arpenter cet espace de sécurité afin de ne plus errer comme des étrangers à notre propre vie. Il est temps de descendre pleinement en cet espace et d’y amener notre conscience secrètement suivie par la vie qui ne demande qu’à nous adombrer.

Ainsi, je vous invite, chers amis, à plonger au cœur de votre propre foyer. Pour prendre le temps de contempler le terreau de notre incarnation et y semer de nouvelles graines afin d’habiter pleinement le cours de notre existence.

 

RDV AU TRAVERS DE L’ATELIER « L’ESPACE  DE SÉCURITÉ », au plaisir de vous accompagner :
https://www.declicetdescles.net/atelier-espace-de-securite-7f4a2c66

Elodie Rivero – Déclic & des Clés