Dans notre inconscient, sont emmagasinés tous nos événements et réactions passés. Lorsque nous pensons à quelque chose ou vivons une expérience, inconsciemment un renvoi est effectué vers ces informations antérieures. Nous ressentons et émettons alors des émotions en fonction des comparaisons effectuées dans notre banque de données : « l’inconscient ». Ainsi, ce que nous ressentons (notre vie intérieure) n’est qu’une répétition de notre passé.
Nos émotions créent notre « État d’être ». Cet état d’être est une vie intérieure générant des fréquences appelées « Signature électromagnétique ». Ces dernières envoient un signal/des informations à la matrice (réalité) dans laquelle nous évoluons. Le programme matriciel réagit en fonction.
Nous sommes ainsi amenés à vivre des situations en corrélation avec ce que nous ressentons et les émotions que nous faisons vivre en nous. Nous sommes prisonniers par l’habitude d’être ce que nous croyons être, habitués aux mêmes expériences de notre réalité.

Une habitude est un ensemble de comportements, pensées et émotions acquis par la répétition.
C’est au travers de ce principe que nous sommes conditionné par l’automatisation de ressentir notre vie de la même manière, nous conduisant à vivre des expériences nous rappelant le passé. Nous générons alors les mêmes émotions et réactions entretenant ces mêmes habitudes.
Nous créons inconsciemment notre vie au travers de ces automatismes émotionnels inconscients. 95% de notre personnalité est ainsi câblée en pilotage automatique. Même en espérant vivre certaines expériences désirées ou changement dans notre vie, notre structure est sur un tout autre programme, conditionné par notre vie intérieure.
Nous pouvons transcender l’esprit analytique agissant comme un robot afin d’accéder à nos programmes inconscients et les dépasser. Nous pouvons libérer ceux-ci au travers du ralentissement de nos ondes cérébrales, grâce l’écoute de nous-même dans la présence, mais aussi en faisant des choix différents. Cela nous permet d’entrer dans le système d’exploitation afin d’apporter des changements.
Dans la présence à soi, nous pouvons être alors lucide/conscient des émotions et comportements non-désirés afin d’apporter la transformation nécessaire avant de voir apparaître une « saturation » (épreuve) dans notre vie, levier de l’évolution. Être conscient et présent à soi est ni plus ni moins qu’un raccourci avant que l’expérience douloureuse nous pousse au changement.
Elodie Rivero – Déclic & des Clés
Extrait de la formation PSYCHO-ÉNERGIE ; Module #9 – Les émotions
http://www.declicetdescles.com/formation/