UNIVERS PERSONNEL
Nous évoluons tous au travers d’une réalité qui semble commune à tous les humains, le contact physique nous semble en être la preuve. Au-delà des apparences, chacun évolue dans son propre univers et une intelligence dépassant notre niveau de compréhension, articule le tout pour que nous puissions interagir ensemble.
Quand un enfant naît, c’est un tout nouveau monde qui voit le jour. Au cours de son développement, ce dernier, partage sa réalité pour qu’elle puisse exister et par conséquent, pour qu’il puisse se sentir réel comme un être entier. La fusion avec la mère par sa présence psychique et émotionnelle va étalonner la capacité de l’individu à se connecter à son intérieur.
Dans le cas où le lien n’aurait pu s’établir selon les besoins fondamentaux d’évolution, il sera difficile adulte de se connecter à son intégrité. La présence à soi relèvera du défi et l’influence de l’univers de chaque personne rencontrée, génèrera une grande instabilité.
C’est ainsi que nous avons la sensation d’être destitué de notre pouvoir personnel aux commandes de notre propre réalité. Les moindres stimulis deviennent une montagne. L’ensemble de notre véhicule constitué de nos différents corps, est comme un cheval que nous ne pouvons maîtriser alors que nous en sommes le cavalier. À chaque interaction avec le monde extérieur, nous nous sentons désarçonnés de notre intérieur. Il nous est difficile d’établir un lien concret avec notre présence à soi jusqu’à notre habitation parfois.
Inconsciemment, l’unique façon d’exister est de devenir un portail pour accueillir l’univers de l’autre. Malgré une forte connexion à notre âme, se sentir en soi est un défi. Secrètement, il se joue une illusion prenant racine dans notre traumatisme :
« Si je me connecte à moi, je cesse d’exister ».
Nous pouvons nous libérer de cette force automatique en acceptant pleinement notre solitude, afin de dépasser la barrière illusoire échafaudée par notre inconscient dans le but de nous protéger des souffrances puériles non-assimilées.
Autrice : Elodie Rivero – Déclic & des Clés
Je vous propose ce dimanche soir un atelier pour vous accompagner vers la reconnexion à ce « Soi » malgres tous nos mécanismes et stigmatisation. Nous allons rencontrer notre mécanique inconsciente et réorganiser notre structure au profit d’une toute nouvelle direction.