Savez-vous que votre inconscient constitue 95% de ce que vous êtes et que la plupart de vos problématiques résident en celui-ci ?
Au-delà du soi profond, l’inconscient est également la somme de tous les personnages qui nous animent tels des automates. Ces séquences de personnalités sont si bien mémorisées qu’elles jouent avec nous comme des pantins désarticulés sans même que nous les animions par notre conscience.
Notre vie intérieure est cultivée par les fréquences de pensées et émotions émises par l’ensemble de cette troupe. En réalité, seule une infime partie de ce que nous émettons est éclairée à la lumière de notre conscience. Si chacune de nos réflexions ou sentiments était méticuleusement scrutée, 95 % de nos pensées demeurent inconscientes. Ainsi, nous ressentons des sensations et états d’être sans même en comprendre la cause. De la même manière, nous attirons des situations en pensant les subir.
En réalité, tout ce qui se manifeste émane de nous. La fameuse configuration inscrite neurologiquement et génétiquement répond aux expériences déjà vécues et aux mémoires que nous portons.
Notre vécu est ainsi le scripteur de la mécanique qui nous anime. Bien souvent, nos mécanismes répondent à une personnalité forgée (constituée d’une multitude de petits personnages) sur la base de nos blessures. Nous appelons également cette personnalité inscrite « petit moi » ou « égo». L’événement traumatique n’est plus, mais le programme lui est dépourvu de date de péremption. Ainsi, au travers de nos automatismes, se joue une identité obsolète et contraire au moi profond.
Pour synthétiser, nous sommes au moment présent le résultat du passé. Puisque c’est dans l’instant que notre rayonnement dessine notre direction, ainsi nous créons notre futur à partir de notre passé. Nous attirons les mêmes expériences et ressentons les mêmes états d’être entretenant ainsi la même personnalité. Seul le décor de théâtre est différent. Les contextes ne sont pas les mêmes, mais la vie intérieure qui en résulte est identique.
C’est au travers de ces répétitions que nous appelons déconvenues, qu’un tremplin de guérison nous est servi. Il nous est proposé de ne pas céder à la tentation de la réaction, mais d’être présent à la vie intérieure qui circule, qu’elle soit agréable ou non.
(En savoir plus …) Je vous propose un cours pratique ouvert à tous chaque mois pour vivre une expérience dans notre inconscient et partir à la découverte de notre mécanique profonde.
Le prochain a lieu le 27 février 2023 à 20h30, inscription ci-dessous :
Autrice : Elodie Rivero – Déclic & des Clés
Illustration :Elodie Rivero – Déclic & des Clés
Laisser un commentaire